Liens d'amitié avec la ville de Belluno (ITALIE)

image786-1.gif

 

image4591.gif

image4061-1.gif

 

Principe de fonctionnement (Italie):

Tout repose sur le volontariat et l'hébergement dans les familles. Le but étant de bien s'imprégner du mode de vie.

Exemple : Vous vous êtes inscrit pour découvrir une localité avec laquelle nous avons des liens d'amitié.

Votre séjour sera assumée par une famille italienne. Elle vous recevra à son domicile pendant la durée de votre séjour. Vous êtes son invité. Ne seront à votre charge que le transport et vos dépenses personnelles sur place.

 Lors d'un voyage organisé dans le sens inverse (réception de nos amis italiens ) la logique ci-dessus s'applique de la même façon et vous pouvez recevoir à votre domicile vos amis italiens qui seront vos invités.

  

image361.png

image4041.jpg

  En se promenant dans son centre historique, on découvre une ville à dimensions humaines, qui n’a pas subi d’altérations par le rythme frénétique de la modernité.

  Une ville qui a vraiment gardé le style de vie de la montagne, peut-être du fait qu’elle soit entourée et protégée par les Préalpes et par les murs majestueux des Dolomites de la Schiara avec le célèbre Gusela del Vescovà, une aiguille monolithique haute environ 40 mètres, symbole de Belluno. 

    Immergés dans cette atmosphère surréelle, palais et architectures d'époques différentes peuvent être admirés, comme Porta Rugo, construction médiévale typique, l'ancienne Piazza del Mercato où, dans un temps lointain, était installé le forum romain, et Piazza Duomo qui reçoit le Palazzo dei Rettori, la Cathédrale de Belluno et le Palazzo dei Giuristi, siège du Musée Civique qui expose des œuvres picturales intéressantes.

 

image4471.gif

 

Région :          Vénitie

Province :      Bellune

Population :   35 879 habitants

Altitude :      390 m

Date de dernière mise à jour : 22/02/2014

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site