Jumelage Turquie avec la vile de Datça

image4211-1.gif

image375.gif

 

 

image4611.gif

 

 

image669-2.png

image7161.gif

 

image5891-1.gif

  • Située dans la province de Muğla en Turquie, à mi-chemin le long de la presqu'île du même nom, Datça est une ville de 9000 habitants l'hiver mais dont la population dépasse plusieurs dizaines de milliers d'habitants l'été.

 

  • Datça est située sur la Méditerranée, entre la ville de Marmaris et le site antique de Knidos et est le chef-lieu d'une dizaine de villages parsemés le long de la presqu'île, parmi lesquels Mesudiye et Palamutbükü sont de notoriété touristique.

 

  • Petite bourgade de pêcheurs jusqu'à un passé proche, la principale activité de la ville aujourd'hui est le tourisme desservi par de nombreux restaurants, hôtels et bijouteries. Le port de Datça accueille les voiliers et vedettes à moteur des touristes et possède de nombreuses goélettes (bateaux traditionnels en bois) qui restent à quai pour l'année.

 

  • Le charme de cette ville se manifeste particulièrement autour du port. Sur la façade opposée à celui-ci  se trouve un parc jardin public et un  lac aux  eaux  bienfaisantes ...

 

 

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 22/02/2014

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×